L'actualité parisienne et francilienne vue par un jardinier urbain, un jardinier parisien, citadin dans l'âme, amoureux des plantes et des jardins, mais aussi journaliste et auteur spécialisé dans les jardins et le jardinage. Tout ce qui se passe dans Paris et en Ile-de-France en relation avec les jardins, les plantes, le jardinage et la nature.
Je reconnais la grande jardinière, bravo !!! C’est bien un araucaria aussi appelé désespoir du singe. A voir dans le très romantique parc des Buttes-Chaumont, dans le 19ème. Toutes mes amitiés. Bises.
C’est un Araucaria araucana. Dans mon jardin à Fréjus (83) j’ai un Araucaria heterophylla celui là ne pique pas…de toutes façons je n’ai pas de singes !! Gros bisous Françoise
Bonsoir, bonjour Nicolas, un bon point pour le parc des Buttes-Chaumont dans le 19ème arrondissement. Qui trouvera la deuxième clé de l’énigme, à savoir le nom de cet arbre désespérant pour les singes ??? Bizz.
Bonjour Françoise,
Je reconnais la grande jardinière, bravo !!! C’est bien un araucaria aussi appelé désespoir du singe.
A voir dans le très romantique parc des Buttes-Chaumont, dans le 19ème.
Toutes mes amitiés.
Bises.
Alain of Paris
Bonjour Alain,
C’est un Araucaria araucana.
Dans mon jardin à Fréjus (83) j’ai un Araucaria heterophylla celui là ne pique pas…de toutes façons je n’ai pas de singes !!
Gros bisous
Françoise
Bonsoir, bonjour Nicolas, un bon point pour le parc des Buttes-Chaumont dans le 19ème arrondissement. Qui trouvera la deuxième clé de l’énigme, à savoir le nom de cet arbre désespérant pour les singes ???
Bizz.
Alain of Paris
bonjour de provence ou il faut bien froid!
Je coris que j’ai reconnu le parc des buttes chaumont mais pour l’arbre je seche…
bizz
nicolas