avr 142009
 

En vagabondant d’un Truffaut (quai de la Gare) à l’autre (quai Marcel Boyer) pour essayer de trouver tout ce que je cherche pour mon balcon, je suis passé dans le square James Joyce, attiré par les arbres magnifiques en pleine floraison.
Des cerisiers à fleurs somptueux et en pleine floraison, des pommiers d’ornement au début de leur floraison, des haies bien taillées de laurier-cerise eux aussi en pleine floraison, grappes crème dressées sur feuillage vernissé… Avec le soleil et le ciel bleu, un havre de paix à l’écart de la circulation bruyante du quai de la Gare qui longe la Seine et tout à côté de la Grande Bibliothèque.

Petite visite en photos…

Square James Joyce, jardin de la mémoire,
7, rue Georges Balanchine,
et rue Abel Gance, 75013 Paris.
(Métro : quai de la Gare, ligne 6)

  4 Responses to “Le printemps dans le square James Joyce (Paris 13e)”

  1. Hello Pierre ! Tu trouveras ces beaux arbustes en faisant plusieurs jardineries, le marché aux fleurs de l’Île de la Cité, le quai de la Mégisserie. Depuis quelques jours, je ne compte plus les kilomètres à pied ou en bus pour trouver la plante cherchée ! Bon courage 😉

  2. Magnifiques photos … mais pour ma part je suis rentré bredouille de chez Truffaut … pas facile de trouver toutes ces merveilles à Paris! A bientôt….!!!!!

  3. Ah non, pendant 15 jours, je fais l’ordi buissonnier ;-))) Vacances comme les enfants, alors de l’ordi uniquement pour montrer ce que j’ai vu pendant mes balades, Paris est superbe, tout fleuri !!! A très bientôt ;-)))

  4. On se balade, on se balade, c’est bien sérieux, çà ? allez hop, file devant ton ordinateur !

 Leave a Reply

(required)

(required)

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>