oct 142009
 

Les baies et les fruits décoratifs sont un des grands plaisirs et charmes de l’automne. Comme ces superbes perles brillantes de l’ampélopsis (Ampelopsis brevipedunculata var. elegans).

Bleu turquoise, vert jade, violet vif… Un festival de couleurs qui s’accorde à merveille avec le doré du feuillage. Une belle vigne-vierge, qui pousse aussi bien en pot qu’en pleine terre…

  6 Responses to “Les perles de l’ampelopsis”

  1. Ok Alain , merci !
    remarque çà prend moi de place …
    Parce qu'à force les libéllés et tout çà , çà prend une très grande place ….
    Biz
    Vérone

  2. En fait le pied que je montre en photo est la forme à feuillage panaché, même si son nom latin ne le laisse pas deviner et si le jaune qui a envahi les feuilles dissimule la panachure blanche.

  3. Bonsoir Sophie, oui je connais la forme panachée. Mais je la trouve toujours trop chétive. Elle a souvent un aspect de plante malade. C'est dommage car avec les tiges roses et les baies bleues, l'ensemble pourrait être superbe sur une belle guirlande.

  4. Coucou Vérone, je n'ai plus le nuage de tags qui était trop lourd sur la page d'accueil du blog, mais tu peux quand même les consultez en cliquant sur le bouton sous Mots Clés. Biz.

  5. Je les adore ces petits perles bleues. Connais tu la forme 'Variegata' ? Je la trouve particulièrement élégante mais pas très poussante.

  6. Hello Alain rien a voir avec ton post mais tu na plus ton nuage de Tags ou libéllées ?
    Biz
    Vérone

 Leave a Reply

(required)

(required)

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>