mar 202010
 

Le Muséum National d’Histoire Naturelle met en ligne aujourd’hui 20 mars 2010, un nouveau site Internet qui ouvre sur le Jardin des Plantes. Un site innovant, pratique, scientifique, interactif et communautaire, qui s’élargit au domaine de la botanique et de la biodiversité et se personnalise avec les jardins de chacun.

Ce projet ambitieux, financé par la Fondation l’Occitane, fait entrer le Jardin des plantes dans l’ère du numérique et de la science participative. Le site s’adresse à tous les publics : aux amoureux du Jardin des plantes et des jardins, à tous les curieux, aux habitués qui veulent en savoir plus, aux jardiniers et amateurs de botanique et aux écocitoyens soucieux de participer à la sauvegarde de la biodiversité.

Le site sera régulièrement enrichi, pour bâtir progressivement un véritable centre de ressources sur le monde végétal. C’est un outil de préparation à la visite du Jardin des Plantes avec toutes les informations nécessaires. Ouvert aux commentaires des internautes qui peuvent s’exprimer sur toutes les pages, le site est aussi ouvert aux propriétaires de jardins, de terrasses ou de balcons et à tous ceux qui souhaitent faire partie de cette communauté verte pour échanger leurs expériences. Le site est aussi ouvert à tous ceux qui veulent participer aux observatoires de la biodiversité végétale et contribuer à sa sauvegarde.

Retrouvez le Jardin des Plantes de Paris (75) sur la Toile : www.jardindesplantes.net

 Leave a Reply

(required)

(required)

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>