avr 042010
 

Malgré les températures nettement plus fraîches de ces derniers jours, ma touffe de coeur-de-Marie blanc continue sa pousse et se couvre de longues grappes de fleurs d’un blanc très pur. Superbe !

Premières floraisons sur mon balcon

Dicentra spectabilis 'Alba', floraison printanière, avril 2010, photo Alain Delavie

C’est un des grands plaisirs du printemps renaissant. Chaque année cette floraison charmante accompagne l’arrivée de la belle saison et le renouveau de la végétation. Fleurettes délicates sur feuillage élégant et raffiné… Tout pour plaire ! Et la culture de cette plante vivace n’est vraiment pas difficile, surtout dans une grande jardinière sur un balcon, où les limaces ne viennent pas faire de la dentelle des jeunes pousses. Il ne manque qu’une touche de parfum.

Je vous souhaite un excellent dimanche de Pâques, une joyeuse chasse aux oeufs en chocolat…

  11 Responses to “Coeur-de-Marie de Pâques”

  1. il est superbe car en terre pas bien grand encore !
    bon weekend

  2. Comme Miss canthus , pas de du tout en fleur, à peine sortie de terre …
    Bon week end de Pâques
    Bises
    Vérone 😉

  3. Bonjour Telemap et merci, bon week-end de Pâques.

  4. Oui l’eau ne doit pas manquer, surtout en fin de printemps et en été pour que le feuillage reste vert plus longtemps.

  5. et oui déjà fleuris… malgré les températures fraîches, avec les corètes et encore les forsythias, très en retard cette année.

  6. ma rose fleurit cette année pour la 1ère fois et elle a résisté aux chats, chiens et limaces du jardin!! un exploit. Très belle en blanc , à retenir pour un prochain achat!!

  7. Très jolies fleurs…

    Joyeuses Pâques !

  8. Et ici, à peine 10cms de haut, la rose comme la blanche. Encore un peu de patience…

  9. Robuste mais demande quant-même un peu d’eau. Le sol ultra drainant du jardin Saint-Serge lui est hélas fatal…

  10. Hein, quoi déjà en fleurs???? Ici, elles ne sont même pas encore sorties de terre!!!!

 Leave a Reply

(required)

(required)

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>