avr 282010
 

Une grappe de fleurs, une grappe de fruits, bien chargés en graines semble-t-il… Mon pied de Corydalis ‘Maya’ a décidé d’assurer généreusement sa descendance en produisant des fruits en quantité.

Fructification

Premiers fruits de mon pied de Corydalis 'Maya', avril 2010, photo Alain Delavie

La mise à fruit étant apparemment facile et un peu trop abondante, j’ai éliminé une bonne partie des fruits formés pour ne conserver qu’une ou deux grappes. Cela devrait moins épuiser le pied mère et je limite ainsi les risques de semis spontanés. Je n’ai pas envie de me retrouver avec un balcon de Corydalis ‘Maya’, aussi jolis soient-ils ! Le pied mère s’étale déjà beaucoup, au point d’empiéter de plus en plus sur la potée et la jardinière voisines. J’ai déjà fait une petite taille pour contenir sa vigueur. Mais deux semaines après, cela ne se voit plus.

Je ne sais pas encore si je dois le considérer comme une peste, jolie peste très envahissante, ou bien comme une plante vivace de courte vie qui s’épuise à fleurir et donner des graines…

  2 Responses to “Corydalis ‘Maya’, généreux en graines…”

  1. Belle descendance en perspective !
    😉

  2. Des graines? Chouette!

 Leave a Reply

(required)

(required)

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>