C’est bien la première année où j’arrive à ne pas me laisser déborder sur mon balcon par mes achats ou mes acquisitions de nouvelles plantes. Dernière livraison en date, celle de Jardin Express, que j’ai récupérée samedi matin et que j’ai aussitôt mise en place.

Potée Corsica Flower Bridge avec Pelargonium graveolens 'Variegata', Begonia boliviensis Summerwings Blanc, Bidens 'Pirate's Pearl', avril 2011, photo Alain Delavie
Pour l’instant, la potée n’est pas très fournie, mais c’est normal.Cette année, je teste trois nouvelles plantes annuelles :
– Des bégonias tubéreux, Begonia boliviensis Summerwings Blanc (dans ce pot) et Orange (dans une suspension).

Jeune plant de bégonia Summerwings blanc, Jardin Express, avril 2011, photo Alain Delavie
– des Bidens ‘Pirate’s Pearl’, aux fleurs blanches.

Jeune plant de Bidens 'Pirate's Pearl' sur mon balcon, Jardin Express, avril 2011, photo Alain Delavie
Cette variété de bidens à fleurs blanches a d’ailleurs un feuillage très différent de celui des variétés classiques à fleurs jaunes.
– des mufliers issus de boutures, Antirinca Yellow Maroon, qui sont installés dans une suspension en forme de demi lune.

Jardinière demi lune avec des bégonia Summerwings Orange et des mufliers (Antirinca Yellow Marron) sur mon balcon, Jardin Express, avril 2011, photo Alain Delavie
Je dois encore planter mon petit camélia champêtre et mon pied de coeur-de-Marie ‘Valentine’. Et je devrais être complètement à jour pour mes plantations 2011… Enfin, jusqu’à la prochaine visite dans une jardinerie ou dans une fête des plantes.
Bonjour,
je me suis attelée moi-aussi ce we à la plantation de ma livraison Jardin Express ! Il se trouve que j’ai reçu en cadeau des pieds de bégonia. Je m’inquiète de savoir s’ils vont se plaire sur mon balcon orienté sud est. Selon votre expérience, résistent-ils bien au soleil sur votre balcon ?
Pour la petite histoire, je suis tombée vraiment en admiration, entre autre, du Corète du Japon de votre balcon et j’ai sauté le pas voici une semaine en installant un sujet sur mon balcon. C’est un vrai bonheur pour les yeux !! Bon printemps de plantations..
Voilà des promesses de fleurs et de parfum !
Ne crains-tu pas le froid de la nuit pour Begonia boliviensis (j’en ai perdu un comme ça à la même époque il y a quelques années). Bonne semaine Alain.