sept 242011
 

Vue de l'Île du Belvédère dans la parc des Buttes-Chaumont, Paris 19e (75)

Les premières heures du petit matin réserve de belles lumières et de superbes paysages dans le parc des Buttes-Chaumont, surtout quand le soleil est de la fête. Les premières couleurs d’automne font leur apparition et pour certaines enflamment les perspectives.

Vigne vierge flamboyante, vue de l'Île du Belvédère dans la parc des Buttes-Chaumont, Paris 19e (75)

La vigne vierge qui grimpe le long de la dent de pierres est le clou du spectacle en cette fin d’été et début d’automne. D’un rouge flamboyant, encore plus vif sous les rayons du soleil matinal, qui attire le regard.

Un spectacle unique dont il faut profiter sans trop tarder, car le feuillage empourpré des vignes-vierges ne restent pas longtemps en place.

  4 Responses to “Dent flamboyante de l’Ile du Belvédère du Parc des Buttes-Chaumont (Paris 19e)”

  1. Ce paysage est somptueux. Sans les immeubles à l’arrière, tu aurais pu la prendre dans la plus mystérieuse des jungles!

  2. Beau point de vue, et belle revanche de la nature quand on sait qu’à l’origine le terrain argileux sur lequel a été aménagé le parc ne laissait rien pousser !

    Merci
    Bonne soirée,
    Alexandre

  3. Jolie inflammation de la dent.. Pour les bébés, quand ça rougeoie on appelle ça feu de la dent :-)

  4. Du Nils Udo, assurément…
    Très belle photo!
    Bonne soirée,
    Silvère

 Leave a Reply

(required)

(required)

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>