fév 252012
 

Salon International de l'Agriculture 2012

Avec 1 142 exposants et 4 667 animaux présentés en 2011, le salon est une véritable fenêtre ouverte sur l’agriculture dans toute sa diversité. Un évènement complet, qui dévoile, chaque année, aux petits comme aux grands les richesses des terroirs d’ici et d’ailleurs.

Le plus grand rassemblement d’animaux dans les pavillons 1 et 4 avec les plus beaux animaux représentatifs des 360 races en exposition :

  • Vaches et taureaux
  • Chevaux de trait, poneys et ânes
  • Chèvres, boucs, moutons, béliers et brebis
  • Lapins et animaux de la basse-cour
  • Cochons
  • Chiens
  • Animaux de compagnie

Plus de 4 700 animaux sont présentés. Sur l’affiche, Valentine, vache de race Gasconne de 7 ans.

Plan du Salon International de l'Agriculture 2012

Salon International de l’Agriculture
Paris Porte de Versailles,
1, place de la Porte de Versailles,
75015 Paris
.
Du 25 février au 4 mars 2012,
De 9h à 19h
,
Nocturne le vendredi 2 mars jusqu’à 23h.

  5 Responses to “Salon International de l’Agriculture du 25 février au 4 mars 2012”

  1. […] de jardineries botanic ont signé hier 1er mars une convention de mécénat sur le stand botanic au Salon International de l’Agriculture. Un partenariat d’envergure national qui vise à contribuer à la préservation de la […]

  2. C’est vrai que le salon de l’agriculture est plus important pour les exposants que pour les visiteurs. C’est la grande fête de l’année pour le monde agricole avec les concours de labour de l’été.
    Je n’ai pas le temps mais je serai bien allé aux forums de l’INRA, notamment sur l’eau et sur l’évolution de la PAC.

  3. tout à fait d’accord avec toi, bellaciao, j’y suis allée deux fois avec mes petites fillottes, mais je ne crois pas que j’y retournerai !!!!

  4. c’est pourtant un lieu extraordinaire pour amener ses enfants ou petit-enfants , un lieu unique pour connaitre toutes les races de vaches , de poules ,de moutons etc .
    15 ans après mes enfants s’en souviennent encore

  5. sans moi …. je déteste la porte de versailles et sa foule , et je n’aime pas du tout ces conditions de vie inhabituelles qu’on impose aux animaux montrés …je comprends la fierté des agriculteurs qui présentent le fruit de leur travail, mais j’aime mieux les vaches et les moutons dans leurs prés …..

 Leave a Reply

(required)

(required)

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>