avr 242012
 

Lilas dans le jardin du Champs-de-Mars, Paris 7e (75)

Il faut s’approcher pour remarquer combien le coloris des fleurs de ce lilas est délicat, avec un mélange de blanc et de rose mauve lilacé. Je ne connais pas son nom, la variété m’est inconnue, mais j’ai trouvé la floraison vraiment unique et si raffinée que je vous la montre.

Lilas dans le jardin du Champs-de-Mars, Paris 7e (75)

Lilas dans le jardin du Champs-de-Mars, Paris 7e (75)

Ce lilas charmant se laisse admirer dans le jardin du Champs de Mars, pas très loin de l’imposante Tour Eiffel (Paris 7e). Il sent très bon aussi…

Lilas dans le jardin du Champs-de-Mars, Paris 7e (75)

Les feuilles semblent assez petites par rapport au lilas commun. Est-ce une variété du Syringa microphylla ? Ce bel inconnu mérite qu’on vante ses charmes et pour cela, il faut pouvoir le dénommer… Quelqu’un a une idée ?

  5 Responses to “Lilas inconnu, mais extraordinaire”

  1. Il pourrait également s’agir du Syringa oblata Abla. Voir photos :
    http://le-jardin-de-haute-rive.com/pepinieres-de-la-gree/les-lilas-syringa/les-lilas-h%C3%A2tifs/

  2. whaou ! une merveille, une question, une réponse, et de Patrick Nicolas en plus ! merci à tous les deux pour cette beauté si délicate ! Patrick, ce lilas a t il un grand développement ? mon jardin est petit petit ……

  3. Merci pour toutes ces beautés.

  4. Bonjour Patrick et merci pour ce nom, c’est super. Avis aux amateurs, la pépinière de Patrick est à Meudon. http://www.patricknicolas.fr/

  5. C’est Syringa x chinensis, très beau lilas, il existe une forme plus foncé Syringa x chinensis ‘Saugeana’ Voir photo sur mon facebook. Je cultive les deux taxons à la pépinière.
    Merci pour ce blog
    Patrick

 Leave a Reply

(required)

(required)

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>