juil 232012
 

Pied d'arbre à papillon (Buddleia davidii) poussant au bord du canal de l'Ourcq, le long du quai de l'Oise

Les arbres aux papillons (Buddleia davidii) poussent un peu partout dans Paris, parfois parce qu’ils ont été plantés, mais le plus souvent parce qu’ils se sont semés spontanément et parfois dans les endroits les plus inattendus. J’ai envie de vous proposer une série de photos sur ces arbustes qui poussent au bord de… Aujourd’hui le canal de l’Ourcq (Paris 19e).

Ce pied, je vous en ai déjà parlé en juin l’année dernière, car il repousse chaque année tout en restant relativement modeste en dimensions. Costaud, l’arbre aux papillons !

  3 Responses to “Buddléia au bord du Canal de l’Ourcq (Paris 19e)”

  1. Infatigable, pas toujours… Plus d’une fois je rentre chez moi au bord de l’épuisement après une journée de marche à courir dans Paris. Mais j’aime ça, alors… Merci pour l’info.

  2. Je signale à notre infatigable promeneur un paulownia (si je ne me trompe) sur le mur de la terrasse arrière de la Mairie du XIXème (côté avenue Laumière)

  3. Dans le genre spontané je me souviens d’un gros pied de roses trémières sur un terre-plein central d’autoroute.

 Leave a Reply

(required)

(required)

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>