Des minis cyclamens Métis, des petits lierres (Hedera helix) à feuillage panaché de jaune doux et des laîches (Carex) aux fines feuilles vertes panachées d’un jaune crème lumineux, il n’en faut pas plus pour composer une sympathique petite potée d’automne qui apportera sa note colorée tonique pendant les mois les plus sombres de l’année.
Les lierres et les laîches sont parfaitement rustiques, elles se gardent sans problème d’une année à l’autre. Pour les minis cyclamens, la floraison va durer tant que les températures ne seront pas trop froides, tant qu’il ne gèlera pas. Mais dans un coin protégé et mi-ombragé, on peut facilement les garder fleuris jusqu’en mars de l’année suivante. Et il est tout à fait possible de les conserver plusieurs années de suite, en assurant un repos végétatif pendant l’été.
Une composition créée par Morel Diffusion et présentée lors des dernières Journées des Plantes de Courson.
Je n’aime pas ce mélange de doré et de rose, mais par contre, j’adore le dessin des feuilles de ces cyclamens.
Très jolies couleurs 😉
Et surtout suivez les conseils d’Alain : ne jetez pas vos cyclamens, déposez les à Saint-Serge !
oui mais à Courson, iln’y a pas que ca !!!!! j’adore les cyclamens, chaque automne je m’en offre au moins un !!!!
c’est tout à fait charmant et joyeux, juste ce qu’il faut pour éclairer nos grisailles ! celà dit …… aller à Courson (17 euros l’entrée …..) pour découvrir ces mignonnes potées qu’on trouve dans toutes les jardineries …….