jan 152013
 

Potée fleurie de violette cornue (Viola cornuta) en plein hiver sur mon balcon, Paris 19e (75)

Un coloris qui oscille entre le jaune d’or, le mordoré et le café au lait… Avec une pointe de rose violacé sur certains pétales. Et toujours ces adorables petites fleurs qui semblent vous regarder et vous sourire. Vivement le retour du printemps que ces violettes cornues reprennent leur croissance et redémarrent en se couvrant de fleurettes charmantes.

Potée fleurie de violette cornue (Viola cornuta) en plein hiver sur mon balcon, Paris 19e (75)

J’ai bien fait de les prendre en photo avant l’arrivée du froid, car depuis hier, mes pauvres violettes cornues sont toutes racornies. L’effet du gel, impressionnant, mais en principe au moindre redoux, ces petites plantes bisannuelles devraient repartir de plus belle.

  4 Responses to “Encore une autre violette cornue aux coloris originaux”

  1. J’adore ces fleurs qui nous offrent une large gamme de coloris si inattendus!!!!!!

  2. Beau coloris et belle harmonie avec le feuillage.

  3. magnifique coloris !je suis toujours impressionnée par la rapidité de « guérison » des fleurs et des feuilels, un instant tout est comme mâché par le gel, l’instant d’après la potée est resplendissante !!! j’ai vu la même chose hier chez une amie sur des hellébores !

  4. Déjà en fleurs sur ton balcon parisien ? Nous ne sommes pas loin mais dans mon Clos, plantées en pleine terre, elles ne fleuriront qu’au printemps.
    C’est vrai, le gel transforme les feuilles en gelée mais comme les hellebores, les arums italicum ou les bergenias, elles sont très rustiques et au moindre redoux, elles retrouvent belle allure.
    Bonne journée

 Leave a Reply

(required)

(required)

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>