jan 272013
 

Garrya elliptica au bord du lac gelé du Parc des Buttes-Chaumont, hiver, Paris 19e (75)

Belle scène d’hiver un peu glaçante mais tout à fait de saison. Le lac du parc des Buttes-Chaumont est pris par les glaces et les fleurs en chatons du Garrya elliptica ressemblent à des petites stalactites gris verdâtre. Brrrr !

Garrya elliptica au bord du lac gelé du Parc des Buttes-Chaumont, hiver, Paris 19e (75)

  4 Responses to “Garrya retombant sur le lac gelé du parc des Buttes-Chaumont (Paris 19e)”

  1. Merci pour les photos, merci JPP pour les infos.

  2. j’aime cet arbre très décoratif en hiver !

  3. J’ai vraiment envie de mettre un de ces arbres à St-S, dont la population arboricole est identique à celle des Buttes-Chaumont (vent et oiseaux sont sans doute responsables).
    Je signale que les textes contemporains de la création des grands parcs du 19ème siècle se trouvent facilement sur Internet. Par exemple « Les promenade de Paris » d’Alphand :
    http://bibliotheque-numerique.inha.fr/collection/13409-les-promenades-de-paris-texte/
    « L’art des jardins » (celui de Edouard André et celui du baron Ernouf) également.
    Sur les gravures, on voit nettement que la première intention d’ Alphand était de faire des Buttes-Chaumont un paysage de montagne, assez minéral.La nature a repris ses droits et c’est bien comme ça.

  4. hahahaha les stalactites verdâtres ….. pas engageant ! c’est trés étonnant, comme situation, quand l’eau est dégelée, le reflet de l’arbuste doit donner une impression …renversante !

 Leave a Reply

(required)

(required)

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>