La vue depuis mon balcon hier matin ne laissait aucun doute sur les chutes de neige de la nuit. Et elles se sont prolongées tout le dimanche sur la capitale dont le manteau blanc s’est beaucoup épaissi par endroits. Cela a beaucoup perturbé les déplacements, mais les paysages transformés incitaient à la balade. Les photographes ont pu s’en donner à coeur joie, moi le premier.
La rue de Nantes (Paris 19e) avec un superbe tapis immaculé. Je partais pour la Maison de la Radio dans le 16e arrondissement de Paris.
En sortant de la Maison de la Radio, j’ai un temps longé la Seine et l’Île aux Cygnes.
Avec une petite incartade pour aller admirer le parc de Passy (Paris 16e) fermé, mais qui se découvre à travers les grilles.
Avant de reprendre le métro (ligne 6), je suis allé sur le pont Bir-Hakeim qui permet une belle vue sur la Tour Eiffel et Paris, quand le temps est bien dégagé. Ambiance gris de gris, on dirait une photo en noir et blanc.
Tout est plus beau avec une bonne couche de neige. La ville prend un tout autre aspect et surtout, quel calme !
La ville était calme hier matin, les voitures rares. Il faut dire que dès qu’il y avait une côte, la circulation devenait impossible ou difficile.
Passage au Trocadéro où il y avait davantage de monde, le point de vue sur la Seine et la Tour Eiffel étant toujours spectaculaire, même quand il neige !
Mais si, j’ai fait des photos en couleurs, je vous l’assure
J’ai ensuite repris le métro direction le jardin des Tuileries que je pensais trouver fermé. Mais les grilles étaient ouvertes pour le plus grand bonheur des promeneurs venus nombreux.
Mais si, il y avait du monde !
Ce n’était quand même pas la foule des chaudes journées d’été…
Tous les points de vue étaient bons pour prendre des photos.
Fin de la promenade, il neigeait toujours…
Oui quelle gadoue !!! Les jardins ne manquent plus d’eau.
c’est magnifique !!: dommage que, quand la neige va fondre, ca va être franchement sale !!!!!!!!
Un grand merci pour toutes ces belles photos de Paris.
Le Parc des Buttes était ouvert hier et même noir de monde. il faut saluer cet effort de nos parc parisiens. Car, en jardinier, je pense à l’état de la pelouse après le passage de la luge…