En descendant du tramway T3 sur le Cours de Vincennes, j’ai aperçu de loin quelques uns de ces cornouillers aux tiges orange et rouge vif presque fluo. Malgré la pluie et le vent, je suis donc parti voir de plus près ces arbustes que j’aime beaucoup. Et j’ai ainsi découvert les longs massifs traçants des lignes rouges dans le paysage urbain le long de l’avenue de la Porte de Vincennes, en limite du 12e arrondissement de Paris.
Je ne sais pas trop quelle variété a été plantée, mais en comparant avec les différents cultivars du cornouiller sanguin, j’en ai déduit qu’il s’agissait peut-être de Cornus sanguinea ‘Midwinter Fire’ qui a la particularité d’avoir des tiges orange vif à la base et rouge plus soutenu dans les extrémités. Quel que soit le nom exact, il s’agit d’une variété bien colorée qui attire l’oeil par l’intensité de ses coloris.
Whaou j’adore ,ces arbustes donnent du tonus au coeur de l’hiver ,je les aime de plus en plus ,quel changement avec les rochers sur pied !
jolie couleur dans la grisaille urbaine !!!
whaou !!! j’aime aussi énormément ces arbustes, très précieux à tous moments de l’année ! joli feuillage dense mais léger, floraisons, et surtout, surtout, une telle présence en hiver ! l’oeil se réjouit de voir ces coloris, et il semble que, plus le temps est gris, plus ils brillent d’allégresse !
j’ai aussi pensé à Midwinter Fire (qu’on trouve aussi sous le nom de midwinter beauty ) en voyant le coloris si bien nuancé de ces tiges.
il me semble qu’ils sont complantés de petits bambous ?????