mai 312013
 

L’édition 2013 des « Rendez-vous aux Jardins » nous invite sur des chemins inspirants. « Le jardin et ses créateurs » voilà qui permet d’être gourmand. Au programme de ce week-end éclectique, la Jardinerie de curiosités Taffin vous propose un bouquet fleuri qui rassemble les ingrédients des créateurs de jardins : botanique, exotisme, artistes, spiritualité, terre cuite. Rendez-vous les 1er et 2 juin…

Affiche "Rendez-vous aux jardins 2013", jardinerie de curiosités Taffin

Samedi 1e juin à partir de 15h : Création d’une fresque végétale
Artiste du pinceau et du pastel, Philippe Autefage vous attend pour un moment collectif qui s’annonce ludique et joyeux. Il déroule samedi 1e juin à partir de 15h une immense page blanche de 4m. Et c’est parti pour la création d’un fresque jouant de toutes les techniques simples pour peindre, dessiner, s’approprier le végétal. Un peu de fusain, un peu de graphite, des peintures noires ou blanches et à chacun de laisser sa trace dans l’oeuvre.
Gratuit. Passez quand vous voulez…

Affiche "Lecture spectacle Rousseau et la botanique", jardinerie de curiosités Taffin

Samedi 1e juin à 17h : Lecture spectacle « Rousseau et la botanique »
Au départ du jardin est la botanique et l’amour des plantes. Une indispensable étape dans la formation d’un goût, d’une esthétique qui se construisent sur la connaissance, l’observation, le plaisir simple d’une émotion face à la découverte. Un plaisir si magnifiquement raconté par Rousseau dans ses « Promenades d’un rêveur solitaire ». Un Rousseau restitué par la voix de Jacques Dupire pour une lecture musicale samedi 1e juin à 17h.
Gratuit. Réservation indispensable au 01 39 64 57 01.

Affiche Yoga au jardin, jardinerie de curiosités Taffin

Dimanche 2 juin à 10h : Yoga au jardin
Spiritualité pour approcher ces zones secrètes et mystérieuses du ressenti de son jardin. Puiser en soi pour s’approcher de l’énergie vibrante des plantes, des arbres, des minéraux. Se connecter à l’espace de son jardin. Aborder les contrées chevauchées par de lointains chamans. Le programme d’une vie mais il n’est jamais trop tard pour commencer. Troisième et dernier atelier de yoga au jardin proposé par Nathalie Fabel pour ce printemps. Un yoga accessible à tous. (sous tente chauffée).
Participation 15€. Réservation indispensable au 01 39 64 57 01.

Affiche Objets de jardin en Raku, jardinerie de curiosités Taffin

Dimanche 2 juin à 16h : Objets de jardin en Raku avec Jean-François Taffin
Art, artisanat, création, autant d’indispensable atouts au jardin. Fabriquer, créer, accueillir des objets. Associer terre cuite, métal, verre,… à la texture des végétaux. Composer tableaux et scènes. Venez dimanche 2 juin à 16h créer vos objets pour le jardin en raku avec Jean-François Taffin et Sidonie Brutto. Un atelier créatif pour ouvrir la porte de l’imaginaire et de l’invention dans la création de son jardin.
Pièces à partir de 8 euros. Réservation au 01 39 64 57 01.

Affiche "Les Gardiens des prés", jardinerie de curiosités Taffin

Jusqu’à dimanche 2 juin : « Les Gardiens des prés » de Michel Verna
Artistes en majesté. Elfes tourbillonnant et parfois turbulents, les artistes sont aussi nécessaires au jardin qu’une plante sauvage. Indispensable au bon équilibre, garants d’une biodiversité de la pensée, ennemis de la monoculture, souffle d’air dans des allées trop dessinées. Ils sont le sel du jardin. Invité de ce week-end, le photographe Michel Verna saisit l’invisible dans la nature. Son exposition « les Gardiens des Prés » s’invite pour quelques jours encore dans la petite serre et en extérieur.
Entrée libre.

Jardinerie de Curiosités
6 rue des Chesneaux, 95160 Montmorency.
Tél. : 01 39 64 57 01.
 www.jardins-taffin.com
L’actualité de la jardinerie sur le blog  http://espacejardins.blogspot.com

  One Response to “Animations de la Jardinerie de Curiosités Taffin pour les Rendez-vous aux jardins 2013”

  1. C’est très intéressant mais s’il me reste du temps ce week-end entre deux tournages dans les jardins, j’irai voir Paule et ses Dadagreens aux Tuileries (qui s’installe aujourd’hui si je ne me trompe pas).

 Leave a Reply

(required)

(required)

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>