mai 082013
 

Photinia et oranger du Mexique 'Sundance' sous un superbe ciel bleu, Parc Georges Brassens, Paris 15e (75)

Après le lilas et le photinia, voici un autre duo d’arbustes particulièrement éclatant au printemps quand le soleil brille avec un grand ciel bleu. Des photinias aux nouvelles pousses rouge vif et un oranger du Mexique doré (Choisya ternata ‘Sundance’) au feuillage jaune doré illuminé par les bouquets de petites fleurs blanches parfumées.

Photinia et oranger du Mexique 'Sundance' sous un superbe ciel bleu, Parc Georges Brassens, Paris 15e (75)

L’éclat des couleurs printanières va s’estomper au cours de l’été, le jaune de l’oranger du Mexique se teintant de vert comme les nouvelles pousses du photinia qui perdent leur rougeur intense. Mais ces feuillages persistants ont un brillant naturel qui dure tout au long de l’année.

  2 Responses to “Photinia et choisya”

  1. J’en ai 2 un ternata et un doré, c’est un bonheur de les voir fleurir et embaumer, en plus ils fleurissent même au nord et le feuillage du doré éclaire bien l’ombre!!!les feuilles sont très parfumées aussi, c’est un plaisir quand on les taille!

  2. les choisyas des voisins sont en fleurs, à mon plus grand bonheur, ils embaument , c’est moi qui en profitent les voisins étant absents !!!!

 Leave a Reply

(required)

(required)

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>