mai 192013
 

Théâtre de primevères auricules, Barnhaven Primroses, Journées des Plantes de Courson, Essonne

Vous pouvez encore découvrir aujourd’hui dimanche ce curieux théâtre où trônent une belle collection de primevères auricules toutes soigneusement étiquetées. Il est installé sur le stand de la pépinière Barnhaven Primroses qui expose en ce moment aux Journées des Plantes de Courson (Essonne).

  4 Responses to “Théâtre de primevères auricules”

  1. Je trouve ces petites plantes extraordinaires pour le jeu des couleurs, les formes et les textures des fleurs. Ma petite collection tient aussi dans une étagère, un modèle moins traditionnel que ce joli théâtre inspiré du XVIIe siècle, époque où certains se permettaient des folies pour posséder quelques exemplaires de ces merveilles. Heureusement pour nous les pots sont maintenant abordables et les collections peuvent se constituer chez les amateurs. Pour les passionné(e)s, un album est proposé sur la page facebook « Le jardin de Dan, jardin paysager ».

  2. Je l’avais déjà vu à St Jean et pris en photo, c’est ne idée très originnale et cela met bien en valeur ces primevères merveilleuses.
    Et j’ai encore craqué pour leur joli minois, j’en ai acheté deux, je vais finir par avoir une collection ! lol

  3. j’ai également admiré ce théâtre de primevères toutes aussi belles les unes que les autres. Il n’y avait que l’embarras du choix !!!

  4. nul doute que Lynn et son mari ont été très heureux de pouvoir exposer leurs merveilles, après le vol dont ilsont été , tout étant rentré dans l’ordre ! leur stand est toujours un ravissement, on va de surprise en émerveillement, surtout quand on constate que bon nombre de ces beautés n’est pas aussi fragile qu’on le pense …..

 Leave a Reply

(required)

(required)

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>