Avec leur feuillage persistant, léger mais suffisamment dense pour servir d’écran, les bambous font d’excellents rideaux végétaux. J’en ai photographié deux exemples dans Paris, à chaque fois les bambous étant cultivés dans une jardinière.
Dans le premier exemple, l’écran est plus efficace que dans le deuxième.
Il faut bien sûr choisir des espèces de bambous adaptées à chaque situation, notamment pour le rebord de la fenêtre où la hauteur est fortement limitée. Dans les deux cas, il faut veiller à arroser régulièrement la jardinière pour que le sol reste toujours frais sans jamais se dessécher. Il faut tailler les cannes qui se dessèchent en les coupant à la base. Le volume de terre étant restreint, un apport d’engrais pour gazon ou de corne torréfiée est nécessaire au début du printemps, juste avant la pousse des nouvelles cannes. Un tuteurage discret est utile dans le deuxième cas pour maintenir les cannes bien droites et en rang le long de la baie vitrée à dissimuler.
Bonjour, ces jardinières ont été photographiées devant chez des particuliers. Les photos ne peuvent donc être utilisées. Mais si vous voulez allez les photographier, l’une a été prise dans la rue Fizeau (Paris 15e), l’autre dans l’impasse Santos-Dumont (Paris 15e).
Bonjour,
Je suis étudiant en architecture, et je travail actuellement sur le bambou en région parisienne, ces deux photographie sont très intéressantes, j’aimerai pouvoir les utiliser dans mon dossier et savoir ou elles ont été prises. Pour que je puisse également les prendres en photo si vous ne voulez pas que j’utilise vos photos.
Merci d’avance pour votre réponse,
Cordialement
Ben
j’aime bien la seconde photo où les bambous semblent moins dense, donc ils occultent moins la lumière du jour !