jan 142014
 

Phalaenopsis hybride chez Eveline D., Paris 14e (75)
Je vous propose cette fois-ci un bel hybride à grands fleurons veloutés d’un pourpre intense avec un liseré blanc. Superbe variété non dénommée trouvée chez le fleuriste parisien où j’avais acheté mon centre de table de cymbidiums pour le réveillon de Noël.

Phalaenopsis hybride chez Eveline D., Paris 14e (75)Phalaenopsis hybride chez Eveline D., Paris 14e (75)

J’aime beaucoup les phalaenopsis miniatures si craquants, mais je suis tout autant séduit par les variétés à très grandes fleurs. Les blancs restent des valeurs sûres, indémodables, mais les coloris et les nuances sont de plus en plus nombreuses, avec des fleurs monochromes, bicolores, tachetées, ponctuées, striées… Difficile de résister.

Je n’ai pas encore trouvé le phalaenopsis orange que je recherche, mais avec le retour des expositions d’orchidées dans les semaines à venir, je vais peut-être pouvoir satisfaire mon envie !

  4 Responses to “Dans la famille Phalaenopsis…”

  1. whaou !! une vraie couleur pour compenser la grisaille !! superbe !

  2. Superbe, mais je suis incapable de conserver ce genre de fleur bien que je les adore !! alors je me contente de belles photos !!!

  3. Couleur vraiment superbe. J’adore.
    J’espère que vous aurez le temps de nous prévenir lors des futures expositions d’orchidées.
    Merci d’avance.

  4. Magnifique spécimen !

    De par la sensualité des coloris des fleurs, de la durée de floraison et de l’entretien relativement aisé de la plante, l’orchidée Phalaenopsis envoute tous les néophytes.

 Leave a Reply

(required)

(required)

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>