fév 262014
 

Cymbidium 'Ice Cascade', Orchidacées, Serre du Jardin des Plantes, Paris 5e (75)
J’ai beaucoup aimé cette espèce de petit cymbidium aux énormes grappes de fleurs blanches pendantes qui est présentée dans la Grande serre du Jardin des Plantes de Paris dans le cadre de l’exposition Mille et une orchidées. Très élégante !

Cymbidium 'Ice Cascade', Orchidacées, Serre du Jardin des Plantes, Paris 5e (75)Cette variété a été obtenue en croisant Cymbidium floribundum v. alba avec Cymbidium ‘Sleeping Beauty’. Cette orchidée au port original est donnée comme étant facile à cultiver et faire (re)fleurir. Il est préférable de l’installer dans une suspension pour profiter de sa belle et longue floraison hivernale (décembre à février).

Cymbidium 'Ice Cascade', Orchidacées, Serre du Jardin des Plantes, Paris 5e (75)
Le feuillage très fin et argenté qui se trouve au pied du feuillage du cymbidium et qui retombe est une touffe de Tillandsia usneoides (ou barbe de vieillard). Une plante épiphyte de la famille des Broméliacées. Elle a été utilisée pour décorer la potée en cachant le contenant.

  3 Responses to “Cymbidium ‘Ice Cascade’”

  1. Pour les parisiens, on trouve de superbes potées de ce cymbidium en ce moment chez un des fleuristes du Marché aux fleurs sur l’Île de la Cité. Dans la travée centrale. Les potées présentées sont superbes.

  2. C’est superbe et comme dit Josette très bien mis en valeur!!Et si la floraison est si longue c’est parfait. Les photos sont magnifiques bravo

  3. Magnifique et très bien mise en valeur avec les autres végétaux. Belles photos pour commencer la journée ! Merci.

 Leave a Reply

(required)

(required)

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>