fév 272014
 

Ciel noir et giboulées, Paris 12e (75)
Le mois de mars n’est pas encore commencé, mais les giboulées sont déjà au rendez-vous et douchent copieusement les parisiens qui n’ont pas pensé à leur parapluie. Les jardins et la nature ne manque pas d’eau !

Ciel noir et giboulées, Paris 12e (75)La succession des épisodes pluvieux et plus dégagés donnent des ciels magnifiques, parfois très impressionnants.

Ciel noir et giboulées, Paris 12e (75)
Et la météo ne s’arrange toujours pas ! Une forte dégradation est annoncée pour cette fin de semaine. Au cours de cette nuit de jeudi à vendredi, une dépression creusée à 990 hPa (nommée Andrea) va arriver par le nord-ouest, et traverse la France vers le nord-est, avec un flux qui tourne au nord-ouest à l’arrière. Un fort coup de vent est attendu entre vendredi minuit et vendredi midi sur les côtes bretonnes et atlantiques. Dans le même temps, la perturbation très active associée à cette dépression donnera des pluies intenses en début de matinée entre l’Aquitaine et la région parisienne où les intensités pourront être marquées entre 6 et 9h du matin. (Source : La Chaine Météo).

À vos parapluies !

 

  5 Responses to “Le retour des giboulées”

  1. Pas d’hiver et déjà les gibouoées…faut faire avec et s’équiper.
    @.

  2. c’est la mousson !
    :)

  3. Toute ressemblance avec un effet du réchauffement de la planète ne serait que pure coïncidence.

  4. Belles photos ! Ici dans le Nivernais sans arrêt la pluie avec la gadoue, la gadoue, la gadoue …..

  5. Les averses sont là ! Jolies photos de Paris sous la pluie en nocturne !

 Leave a Reply

(required)

(required)

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>