mai 172014
 

Pétunia à fleurs doubles rouges, The Flower Basket, 60ème Journées des Plantes de Courson, Courson-Monteloup (91)
Un vrai rouge, velouté et lumineux à souhait… Ce pétunia aux grandes fleurs bien doubles ne pouvait que me taper dans l’oeil avec son coloris chaleureux qui se détache bien sur le feuillage vert vif. Un de mes derniers achats effectué hier lors de ma visite des Journées des Plantes de Courson.

Pétunia à fleurs doubles rouges, The Flower Basket, 60ème Journées des Plantes de Courson, Courson-Monteloup (91)
Cette variété (Pétunia double Red) proposée par The Flower Basket est donnée comme étant peu retombante. Elle forme des beaux coussins couverts de grosses fleurs. Il faut que je lui trouve une place bien en vue pour que je puisse en profiter tout à loisir.

  One Response to “Pétunia double rouge”

  1. Le pétunia est le prototype de fleur exotique qui assure le fleurissement de nos jardins lorsqu’en été les fleurs indigènes ont fini de fleurir depuis longtemps. Je m’en sers à St-Serge parce que dans notre terre aride , rabougries, elles prennent des allures de fleur des champs. Le semis,sous abri, est assez facile.

 Leave a Reply

(required)

(required)

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>