mai 222014
 

Fleur de Dahlia merckii (Astéracées) sur mon balcon au printemps, Paris 19e (75)
Après avoir passé l’hiver au repos sur mon balcon, sans aucune protection (mais il n’a jamais fait très froid), mon pied de dahlia botanique (Dahlia merckii) est vite reparti et a déjà formé une belle touffe de feuillage et de nombreux boutons floraux. Avant-hier, la première fleur s’est épanouie, avec une grande précocité.

Fleur de Dahlia merckii (Astéracées) sur mon balcon au printemps, Paris 19e (75)

À l’arrière de ce dahlia, vous pouvez apercevoir mon fusain préféré : Euonymus cornutus var. quinquecornutus. Sa floraison printanière est une pure petite merveille.

Il est rare de voir fleurir les dahlias à la mi mai dans les jardins en région parisienne surtout quand on replante les tubercules chaque année. Habituellement, ce sont plutôt les tulipes qui finissent de fleurir…

Fleur et bouton floral de Dahlia merckii (Astéracées) sur mon balcon au printemps, Paris 19e (75)
Avide de soleil, mon dahlia a tendance à pousser vers l’extérieur du balcon, au-dessus de la rue. Il ne faut pas avoir le vertige pour admirer les fleurs… Je devrais pouvoir concourir pour le plus haut dahlia de Paris (LOL).

  5 Responses to “Première fleur du Dahlia merckii en mai”

  1. Effectivement très étonné que ce dahlia soit déjà en fleur. J’avais l’impression qu’ils avaient du mal à sortir cette année, de là à être en fleur !

  2. Bonjour, j’ai trouvé ce dahlia lors des portes ouvertes de l’école du Breuil à Paris en 2013. Je ne connais pas d’autre endroit pour se le procurer…

  3. c’est tôt pour un dahlia !!! il est vraiment beau. Quel beau balcon vous avez là !!!

  4. Bonjour, pourriez vous indiquer où s’en procurer ? ? Cordialement.

  5. déja ! c’est vrai les dahlias sont des plantes de soleil qui fleurissent en principe en été

 Leave a Reply

(required)

(required)

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>