oct 152014
 

Carte des jardins partagés de Paris, Open Data Paris, octobre 2014
Vous pouvez consulter le site Open Data Paris pour découvrir une mine d’informations sur les jardins partagés et pédagogiques parisiens, actuellement au nombre de 90.

À vue d’oeil, la plus grosse concentration est située dans le 1/4 nord-est. Dans la partie ouest de la capitale, les jardins partagés ne sont vraiment pas nombreux.

Cette couche à figuré ponctuel localise géographiquement l’ensemble des jardins partagés, pédagogiques et/ou d’insertion gérés par différentes associations.

  One Response to “Les jardins partagés à Paris”

  1. La dissymétrie est flagrante et va encore plus vers l’Est si l’on considère que nombre de jardins du XVIIIème sont provisoires. Une dissymétrie qui doit être corrigée par le nouveau Plan local d’urbanisme , du moins on peut l’espérer. Donc si vous voyez un espace libre qui pourrait faire un bon jardin partagé, il serait bon de le mentionner lors des réunions de concertation que la Mairie organise en catimini jusqu’à fin Novembre dans les arrondissements : http://www.imaginons.paris/

 Leave a Reply

(required)

(required)

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>