mar 232015
 

Affiche du salon Édénia 2015, Cergy (95)
Vous aimez les plantes exotiques, les cactus, les plantes à caudex, les orchidées, les plantes carnivores ou les reptiles, les araignées ou les insectes ? Alors ne manquez surtout pas ce rendez-vous le week-end prochain à Cergy dans le Val d’Oise.

Cet événement est organisé par l’association étudiante EDEN de l’ISTOM. Depuis dix-huit ans, ce salon a pour but de faire connaître au grand public, la beauté des plantes exotiques mais aussi de permettre aux passionnés et aux néophytes d’approfondir leurs connaissances et leurs collections grâce aux différents exposants et intervenants venus de toute l’Europe pour l’occasion.

Chaque année le salon accueille entre 30 et 40 exposants.

Pour les parisiens ou franciliens sans véhicule, l’accès est facile en prenant le RER A jusqu’à la station Cergy Préfecture. Il faut ensuite un petit quart d’heure de marche pour rejoindre l’Institut polytechnique Saint-Louis.

Édénia
32, boulevard du Port,
Institut Polytechnique Saint-Louis
,

Cergy (Val d’Oise).
De 10h à 18h
edeniaexpo.wordpress.com

  4 Responses to “Salon Édénia les 28 et 29 mars 2015 à Cergy (95)”

  1. […] manqué mon article en début de semaine : le grand rendez-vous des amateurs de plantes exotiques, Édénia 2015, c’est ce week-end à Cergy (Val d’Oise). Tweet  Posted by Alain Delavie […]

  2. J’y vais pour les plantes exotiques ! pas de soucis de croquettes ou de grillons vivants à trouver pour nourrir les « bêtes »… Mes crevettes me suffisent :-)

  3. saon très intéressant !!
    je suis ETONNEE du prix de l’entrée !!! c’st souvent très cher ce genre de salon. Dommage que je sois loin !!

  4. Plantes exotiques OK .Insectes, pourquoi pas, mais reptiles ……faudrait être certain du sérieux des acheteurs. Et puis faut les nourrir les serpents et si c’est des gros …à moins de réussir à les convertir aux croquettes. Brrrr…

 Leave a Reply

(required)

(required)

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>