avr 022015
 

Canards colvert dans le parc François Mitterrand à Cergy (95)
Ce canard sauvage très fréquent s’est bien habitué à la ville et il est possible d’en admirer de nombreux exemplaires sur les grandes pièces d’eau des parcs et des jardins parisiens ou franciliens. En traversant le parc François Mitterrand à Cergy (95) samedi dernier en début de matinée, j’ai eu la chance ce croiser cette famille nombreuse avec une belle
flopée de canetons.

Canards colvert dans le parc François Mitterrand à Cergy (95)Apparemment pas farouches, mais les parents m’avaient à l’oeil et les petits restaient bien groupés, se déplaçant tous dans le même sens.

Canards colvert dans le parc François Mitterrand à Cergy (95)Le mâle coloré sur l’eau à proximité des petits canetons…

Canards colvert dans le parc François Mitterrand à Cergy (95)Et la cane qui ferme la marche de sa petite troupe.

  4 Responses to “Famille Colvert dans le parc François Mitterrand à Cergy (95)”

  1. j’adore quand ils sont dans l’eau à la queue leuleu

  2. Sympa. J’ai eu la chance d’apercevoir au printemps dernier une cane avec ses canetons dans la très petite rivière tout près de chez moi. Bel exemple de savoir faire en matière de survie car des prédateurs il doit y en avoir pas mal dans les environs..

  3. trop mingons, j’adore les canards !!! j’entretient ceux de l’étang derrière chez moi !!!

  4. jolie petite famille !

 Leave a Reply

(required)

(required)

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>