avr 272015
 

Jasmin (Jasminum) en fleur sur une grille dans Paris 7e (75)
Le climat parisien n’est certainement pas le plus chaud et le plus ensoleillé, mais il permet d’accueillir un grand nombre de plantes exotiques qui n’ont pas trop à souffrir du froid dans les coins les plus protégés de la capitale. Comme ce superbe pied de jasmin blanc en début de floraison aperçu dans le 7e arrondissement et couvert de boutons rose vif, promesses de fleurs nombreuses à venir.

Jasmin (Jasminum) en fleur sur une grille dans Paris 7e (75)Quelle profusion de boutons floraux ! Superbes au demeurant avec leur couleur rose vif qui se détache bien du feuillage vert et des fleurs blanc pur.

Jasmin (Jasminum) en fleur sur une grille dans Paris 7e (75)Des centaines de fleurs à venir…

Jasmin (Jasminum) en fleur sur une grille dans Paris 7e (75)
Hormis le jasmin d’hiver (Jasminum nudiflorum) jaune et sans parfum et le jasmin de Virginie ou faux jasmin (Trachelospermum jasminoides), je n’avais jamais rencontré d’autres espèces capables de vivre en plein air dans la capitale. Belle découverte !

Jasmin (Jasminum) en fleur sur une grille dans Paris 7e (75)

  3 Responses to “Jasmin parisien”

  1. oui c’est étonnant de rencontrer à Paris du vrai jasmin , alors qu’il est courant ds le Midi. Quel parfum !

  2. IL est magnifique et promet une abondante floraison. en plus il sent tellement bon !!!

  3. Magnifique et nouveau pour moi.

 Leave a Reply

(required)

(required)

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>