juin 282008
 

Hier au soir, je vous parlais de mes minimottes de bégonias, qui ont poussé à vue d’oeil. Et bien tout a suivi sur le balcon, certaines plantes prenant déjà des proportions imposantes.
Les belles-de-nuit ont plus que dépassé la rambarde.
La première fleur s’est même ouverte hier au soir, la toute première. En ce penchant fortement sur la rue…Sinon voici ces dames de la nuit le 7 juin dernier, impressionnante la différence, non ?Je vous avais parlé de mes Typhoniums quand ils fleurissaient et puaient. C’était le 18 mai dernier, ils n’avaient alors pas une feuille. Et les voici aujourd’hui, gigantesques !Je vous présentais il y a peu mon Streptolirion et je vous relatais mon désir de le voir grimper le long de la gouttière jusqu’au toit. Il est déjà à mi-chemin…

  6 Responses to “Quand je vous dis que ça pousse dur sur mon balcon…”

  1. L'arbre tortueux, c'est un acacia (Twisty Lace), mais je l'ai donné, car je n'avais plus assez de place sur le balcon et il fallait l'arroser jusqu'à deux fois par jour en été… Aujourd'hui, il est remplacé par un Hibiscus coccineus, plus adapté à mon balcon malgré ses grandes dimensions.

  2. Il y a une gouttière seulement qui descend. c'est bien suffisant, sinon j'aurai encore mis d'autres potées !

  3. Oups , je vois tes goutières …
    Tu en as une ou deux sur le balcon ? (des goutières)

  4. Dit Alain c'est quoi ton arbre tortueux ?

    Bravo aux belle de nuit …
    Vérone

  5. Carcassonne, quelle belle ville… Les belles-de-nuit devraient s’y plaire ! Je vous les conseille vraiment, elles sentent si bon quand la chaleur de la journée s’estompe enfin. Merci pour votre visite et à très bientôt.

  6. Bonjour,
    Je n’imagine pas mon petit balcon carcassonnais sans effluves délicieuses.
    J’adore vos belles-de-nuit et leur blanc sobre.
    Bravo pour votre blog.
    Isabelle

 Leave a Reply

(required)

(required)

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>