mai 302009
 

Avec la renouée ‘Painter’s Palette’ (Persicaria virginiana ‘Painter’s Palette’), nul besoin de fleur pour avoir de la couleur ! Son feuillage est un véritable feu d’artifice où se mèlent du crème, du rouge, du vert et du noir. Shocking foliage color !

  • Cette plante vivace robuste disparaît en hiver et repousse de plus belle dès que les températures s’adoucissent au début du printemps. Le feuillage est panaché dès le départ, les mélanges de coloris s’accentuant au fur et à mesure que les feuilles grandissent.
  • En été, des hampes florales très fines s’étirent très haut au-dessus du feuillage avec de minuscules fleurs rouge foncé. En fin d’été, l’effet est saisissant.
  • Chez moi, le pied que je cultive depuis que je suis dans cet appartement (5 ans), se ressème chaque année. Je trouve au printemps des petits pieds, plus ou moins panachés d’ailleurs, mais quand même très proches de la plante d’origine.

Bon à savoir : la plante apprécie une ombre claire et redoute le soleil brulant. Elle aime aussi un sol riche et frais pendant la belle saison. Arrosages réguliers obligatoires !

 Leave a Reply

(required)

(required)

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>