août 092009
 

Le buddléia se ressème allègrement même sur les murs comme le paulownia ou le catalpa, mais ils ne sont pas les seuls parmi les arbres ou arbustes. Le robinier faux-acacia (Robinia pseudoacacia) est aussi très envahissant et en plus, il pique !

Cet exemplaire très élégant au demeurant s’est accroché sur un grand mur de pierres, dans une anfractuosité. Issu d’une graine ou d’un rejet d’un arbre situé dans le jardin au-dessus, sa situation escarpée ne l’empêche pas de pousser. Cet arbre pionnier prouve ici sa résistance. Et son pouvoir envahissant ! Joli, surtout quand il se pare de grandes grappes de fleurs blanches, mais à surveiller et à éviter dans un petit jardin.

  3 Responses to “Faux acacia, rien ne l’arrête !”

  1. et l' ailanthe, une peste qui envahit autant que les trois autres réunis !

  2. C'est bien joli, mais je donne pas cher du mur s'il continue à pousser la haut ! Y'a le Sumac aussi qui est une vraie plaie.

  3. un bonsaï naturel accroché à son mur…

 Leave a Reply

(required)

(required)

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>