avr 072010
 

Ma renouée du Japon à feuillage panaché (Fallopia japonica ‘Variegata’) repousse un peu partout dans sa grande jardinière. Les jeunes pousses offrent un festival de couleurs, mêlant le crème, le rose et le rouge, avec un peu de vert.

Plante vivace à feuillage panaché

Jeunes pousses de renouée (Fallopia japonica 'Variegata') sur mon balcon, début avril 2010, photo Alain Delavie

Heureusement que le pied est dans une grande jardinière, car il s’étend chaque année beaucoup plus. Envahissant, très envahissant même. Dans un jardin, ce serait une peste. Mais sur mon balcon, pas de problème, cette belle renouée bambou peut coloniser tout le bac. Je n’ai pas encore ajouté d’engrais organique et de compost, mais je vais avoir la main très légère…

  4 Responses to “Jeunes pousses de renouée multicolores”

  1. Très jolie plante mais un pur cauchemar pour le jardin… Plus on l’arrache plus elle se resème, comme dans les films d’horreurs ou chaque morceau découpé sur un monstre se transforme en monstre lui-même 😉 Très joli blog sinon !

  2. Bonsoir Laurent, pas de semis, ni sur le bitume ni dans mes jardinières, qui auraient été envahies si la plante s’était ressemée. Mais elle drageonne allègrement !

  3. On ne peut moins dire. J’espère que le cultivar est stérile, sinon, elle risque de se ressemer dans le moindre coin de terre à proximité. Et ensuite… J’en ai vu percer du bitume (peut épais, il est vrai)!

  4. Effectivement la renouée du japon est une peste dont rien arrive à bout, ni moyen mécanique, ni peste chimique. Parlez-en aux pêcheurs qui ne peuvent plus accéder à certains bords de rivière !

 Leave a Reply

(required)

(required)

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>