juin 072010
 

Mes deux pieds de liriopes panachés (Liriope muscari ‘Okina’) perdent de plus en plus leur belle couleur blanche et se teintent de vert. Je m’y attendais, mais la transformation du feuillage est plus rapide que je ne le pensais…

Plante vivace à feuillage changeant

Liriopes à feuillage panaché (Liriope muscari 'Okina') dans un pot Corsica Flower Bridge sur mon balcon, juin 2010, photo Alain Delavie

Mais la transformation est assez réussie je trouve. Le vert apparait par la base des feuilles et se mêle au blanc en fines stries. Originale cette panachure changeante !

  3 Responses to “Les liriopes ‘Okina’ perdent leur blancheur”

  1. Merci. A l’occasion, sans doute, ou dans une foire aux plantes.

  2. Cher Sandrine et Thierry Delabroye, dans le Pas-de-Calais, ce n’est pas très loin de la Belgique… ou par correspondance.

  3. Eh bien je crois que je vais essayer de le trouver. J’ai perdu les miens, après 15 ans de bons et loyaux services, suite au dernier hiver. Celui-ci, blanchâtre au printemps, vert ensuite, et en août avec de jolies fleurs violacées, apportera beaucoup de variété.

 Leave a Reply

(required)

(required)

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>