juil 112010
 

Le petit pied de Begonia pedatifida acheté lors des Journées des Plantes Vivaces de Saint-Jean-de-Beauregard (91) en avril dernier s’est bien développé et donne ses premières fleurs.

Potée de bégonia installée sur le balcon en été

Floraison du Begonia pedatifida sur mon balcon, juillet 2010, photo Alain Delavie

Une belle espèce originaire de Chine, qui est donnée comme étant rustique par Olivier Ézavin (Le Monde des Fougères). Peut-être dans le Sud de la France et en pleine terre en protégeant la souche avec des frondes sèches de fougère ou des feuilles mortes, mais en pot, surtout dans une petite potée, je ne tenterai pas le diable quand la mauvaise saison reviendra. Ce bégonia retrouvera alors mes plantes d’intérieur.

  6 Responses to “Floraison du Begonia pedatifida”

  1. En effet, mais c’est un feuilleton à épisode car je collectionne les bégonias depuis… presque trente ans maintenant. Mais je vais bientôt vous parler de deux espèces qui poussent bien… A suivre !!!

  2. Des nouvelles? Il faudra que tu nous fasses le point sur tous tes bégonias (ceux qui tiennent bien, ceux plus sensibles, etc.) 😉

  3. Hello Géraldine, c’est un beau bégonia, qui peut prendre 50 à 60 cm d’envergure quand il se plaît. Pas petit, pas énorme…

  4. Sans voir les fleurs, je n’aurais pas pensé à un Begonia.
    Regarde sur ce forum UK, qqu’un en parle (dégats dans sa serre à -5°) et dit que de toute façon il perd ses feuilles en hiver.

  5. Belle espèce,reste-t-elle de taille raisonnable car certaines envahissent mon intérieur!

 Leave a Reply

(required)

(required)

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>