sept 062010
 

Je suis revenu de ma visite aux Pépinières Travers (45) avec un superbe pied de clématite couvre-sol Petit Faucon et une provision de photos de variétés plus exceptionnelles les unes que les autres. Première de ces petites merveilles, la clématite Diamantina, aux fleurs très doubles… incroyables !

Cliquez sur chacune des photos pour obtenir un format plus grand et pour mieux admirer cette création si originale.

Clématite exceptionnelle, aux grosses fleurs très doubles qui peuvent mesurer jusqu’à 10 à 15 cm de diamètre. La floraison estivale se prolonge jusqu’au début de l’automne. Les fleurs sont toujours doubles, aussi bien au début de l’été que plus tard en saison. Elles ont l’aspect de gros pompons et peuvent durer jusqu’à 4 semaines avant de faner complètement, leur couleur évoluant du rose pourpre au bleu pourpre.

La clématite Diamantina ne dépasse pas deux mètres de hauteur. Son port compact et sa floraison sur toute la longueur des tiges en fait une plante de choix pour une culture en bac et pour fleurir les balcons, les terrasses et les cours. Comme pour toutes les clématites, la tête au soleil et le pied à l’ombre.

D’autres clématites d’Arnaud Travers à découvrir bientôt sur ce blog… À suivre !

  2 Responses to “Clématite Diamantina, exceptionnelle, incroyable…”

  1. Bizarre la photo, c’est pas ma clématite !!! Les hasards du transfert web…

  2. Une grosse nigelle de damas!

 Leave a Reply

(required)

(required)

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>