mar 272011
 

Voici quelques photos prises hier matin dans le salon Édénia, qui se déroule à l’ISTOM, à Cergy-Pontoise (Val d’Oise) ce week-end. J’espère que ces plantes exotiques vous donneront envie d’y aller faire un tour…

Streptocarpus à feuille unique, Édénia 2011, photo Alain Delavie

Streptocarpus à feuille unique, Édénia 2011, photo Alain Delavie

Sous la lumière artificielle, pas facile de faire de belles photos. Ce n’est pourtant pas les plantes qui manquent !

C’est un tout petit, mais alors vraiment minuscule aperçu de ce que vous trouverez sur place. Je n’ai pas photographié les stands de cactées et de plantes grasses, de plantes carnivores, de plantes à caudex, d’orchidées et autres, ainsi que l’exposition des plantes de collection de l’association EDEN.

En fait je me suis très égoïstement plongé dans la recherche des petites raretés que je souhaitais acheter… Et que je vous présenterai petit à petit dans les jours qui viennent.

Bon dimanche !

  2 Responses to “Quelques photos d’Édénia 2011”

  1. Je n’ai jamais pu tenir ces streptocarpus du type wendlandii. Mais je pense que j’aurais dû moins l’arroser, il semble extrêmement sensible à la pourriture des racines.

    Tu me tentes chaque année, avec ce salon. Un jour, j’irai, c’est sûr!!

  2. C’est trop un lieu de perdition !!!
    Fockea, j’ai déjà, mais Testudinaria elephantipes, non. J’adore les caudex ; ils ont quelque chose de pas croyable … comme si c’était des ‘montages’.

 Leave a Reply

(required)

(required)

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>