oct 242011
 

Musée mobile, FIAC Hors les murs, Jardin des Tuileries, Paris 1er (75)

Quand on l’aperçoit en entrant dans le jardin des Tuileries, ce gros lapin rouge intrigue. En s’approchant, on découvre qu’il est fixé sur un Musée mobile, installé au Jardin des Plantes du 13 au 19 octobre, puis au Jardin des Tuileries du 20 au 23 octobre, pour proposer aux enfants un voyage dans le sensible et l’imaginaire, à travers des oeuvres d’art contemporain conçues spécialement pour eux.

Musée mobile, FIAC Hors les murs, Jardin des Tuileries, Paris 1er (75)

Musée mobile, FIAC Hors les murs, Jardin des Tuileries, Paris 1er (75)
À l’intérieur d’un container aménagé à cet effet et réalisé par l’architecte Adam Kalkin, une vingtaine d’artistes internationaux de grande renommée mondiale, tels que Daniel Buren, Maurizio Cattelan, Paul McCarthy, Adel Abdessemed, Pierre Huyghe ou encore James Turrell sont intervenus pour explorer la thématique sociale du « Vivre ensemble » et l’accès des enfants à la culture.

Musée mobile, FIAC Hors les murs, Jardin des Tuileries, Paris 1er (75)
Après son inauguration à la FIAC 2011, le Musée Mobile parcourra la France, le Cameroun, le Bénin et le Sénégal d’octobre 2011 à juin 2012.

  One Response to “Un gros lapin rouge dans le Jardin des Tuileries (Paris 1er)”

  1. En effet il est de taille le lapinos !

    Que d’expos et de diversités intéressantes dans les oeuvres de plein air à Paris ; presque de quoi plier bagage et de s’y installer… Mes chats ne seraient sans doute pas d’accord… Le petit chien lui a eu l’air franchement déboussolé quand il est arrivé dans son grand jardin et la campagne profonde…ça va beaucoup mieux heureusement.

 Leave a Reply

(required)

(required)

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>