Je ne me souviens pas avoir vu la tombe d’Antoine Augustin Parmentier aussi fleurie, mais je ne passe qu’occasionnellement dans le cimetière du Père Lachaise… Les parterres de chrysanthèmes m’ont attiré, sans que je ne me rappelle qui était enterré à cet endroit. Mais ce n’était pas la seule surprise car sur le tombeau…
En faisant le tour de la tombe entourée de boules et de rangées de chrysanthèmes, j’ai été intrigué par des objets posés sur l’un des frontons. Vus de loin, ils avaient tout l’air de galets…
Mais non, ce ne sont pas des galets, mais des pommes de terre !
Cinq pommes de terre.
La tombe d’Antoine Augustin Parmentier est située dans le secteur romantique du cimetière du Père Lachaise (Paris 20e), plus exactement dans la division 39, à la jonction du chemin Molière et La Fontaine et du chemin Camille Jordan.
Un hommage sympa qui, sans explication, jouerait de l’absurde.
Aucune idée…
Oui, quelle bonne idée que cet hommage au père des patates. C’est plutôt sympa. Le père Lachaise est toujours plein de surprise !
J’adore les pommes de terre, je compare les mérites de différentes variétés dans une même recette. Gourmande et curieuse !
Hommage bien mérité.
et sait on qui fleurit si bellement sa tombe ? l’Association des Amoureux de la pomme de terre ??
j’ai une grande vénérationpour ce monsieur, grâce à qui je me régale de ce légume qui peut être un plat de roi , s’il est bien cultivé !