déc 052011
 

Pères Noël dans la vitrine de la boutique Orange, place de la Madeleine, Paris 8e (75)

Ces petites bougies en forme de Pères Noël au sourire sympathique sont animées avec une flamme qui vacille sur le bonnet des sujets, ce que ne montre pas la photo. Elles décorent l’une des vitrines de la boutique Orange de la place de la Madeleine (Paris 8e), avec un smartphone géant à l’arrière.

C’est un des nombreux petits spectacles qu’il est possible d’admirer tout à loisir et gratuitement dans Paris avant les fêtes de fin d’année. Je suis passé dimanche en fin de journée, la foule s’était dissipée ou restait plutôt concentrée sur les grands boulevards et devant les grands magasins. J’en ai donc profité sans avoir été bousculé.

La vitrine de Noël d’Orange

  2 Responses to “Les Pères Noël hilares d’Orange”

  1. Je me demande bien ce qui les fait rire … la tête des passants ?

  2. ils ont un petit quelque chose doriental dans le visage, ces charmants père Noël ….le rire zen, quoi ! mais ne manqueraient ils pas un pei de panse et de joues gonflées ? ah la tyrannie de la minceur …..mais la barbe est superbe !!!

 Leave a Reply

(required)

(required)

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>