déc 162011
 

Mahonias fleuris sur le boulevard Raspail, Paris 7e (75)

La grande saison des mahonias est commencée ! Les racèmes de fleurs jaune d’or se dressent en gerbes éclatantes au-dessus des larges feuilles découpées. Ces arbustes à floraison hivernale sont nombreux dans Paris, mais le rond-point fleuri du boulevard Raspail les met particulièrement bien en évidence.

Mahonias fleuris en décembre sur le boulevard Raspail, Paris 7e (75)

Mahonias fleuris en décembre sur le boulevard Raspail, Paris 7e (75)

Mahonias fleuris sur le boulevard Raspail, Paris 7e (75)

Une belle place d’honneur pour des arbustes au graphisme fort.

  3 Responses to “Rond-point de mahonias sur le boulevard Raspail (Paris 7e)”

  1. Variété simple : mahonia aquifolium. J’aime beaucoup quand les feuilles rougissent avec le froid, pique moins que le houx sauf les feuilles séchées et tombées à terre.J’ai eu une variété panachée en pot mais elle n’a pas résisté à un grand froid, placée sur un balcon, et pourtant protégée.Le pot peut être plus en cause, trop petit,que l’exposition.

  2. J’adore les mahonias, si je ne devais avoir qu’un seul arbuste ce serait celui-là. Il y avait une petite haie chez ma grand’mère, la variété la plus simple.

    Quand la variété ici en photo prend de la hauteur c’est une vraie scupture. Je prévois d’en mettre un de ce type dans un massif et d’en planter en petite haie pour la variété simple le long de ma maison « comme chez Mamie ». Souvenirs, souvenirs…

  3. Ombre ou variété différente les mahonias de St-S fleurissent beaucoup plus tard.

 Leave a Reply

(required)

(required)

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>