jan 172012
 

Pin wollemi (Wollemia nobilis) sous le soleil en hiver dans le Jardin des Plantes de Paris, Paris 5e (75)

Le pin Wollemi (Wollemia nobilis) planté dans le Jardin des Plantes de Paris a déjà bien poussé. Le soleil du week-end dernier le faisait presque scintiller, l’occasion était trop belle. Photos !

Pin wollemi (Wollemia nobilis) sous le soleil en hiver dans le Jardin des Plantes de Paris, Paris 5e (75)

Le Muséum National d’Histoire Naturelle a accueilli en septembre 2006 trois exemplaires du pin Wollemi sur les sites du Jardin des Plantes et de l’Arboretum de Chèvreloup.

Cet arbre appartient à la famille des Araucariacées. Il est très rare dans la nature où il n’a été identifié qu’en 1994.
Proposé à la vente depuis quelques année seulement, cet arbre résiste jusqu’à une température de -12 °C et il préfère un sol plutôt acide, avec un pH inférieur à 6. Dans Paris, il semble bien s’acclimater.

Le site Internet officiel du pin Wollemi.

  4 Responses to “Pin Wollemi en gloire”

  1. Bonjour Sebastien
    Tu as fais comment tes boutures? Merci

  2. t inquiete pas ca repart un des miens a casser aussi il est reparti du coup j ai fais des boutures !!

  3. magnifique ! moi qui déteste les araucarias, j’accueillerais bien cet araucariacé chez moi !!!

  4. Il est magnifique!!!!
    Quand je pense au mien, il s’est fait casser il y a 3 semaines par un camion qui reculait..(J’ai versé toutes les larmes de mon corps…) il ne me reste qu’un trognon..J’espère qu’il repartira en cépée..

 Leave a Reply

(required)

(required)

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>