fév 282012
 

Potées de mimosa fleuri et de camélia sur un balcon de l'Île de la Cité, Paris 1er (75)

Les gelées ont grillé les quelques mimosas plantés dans les jardins parisiens, mais aussitôt les froids terminés, les balcons parisiens retrouvent vite de leur superbe. Un tour dans une jardinerie, chez un fleuriste, sur le quai de la Mégisserie ou dans le marché de l’Île de la Cité et hop, les fleurs réapparaissent comme par enchantement… Et un superbe mimosa jaune d’or !

Par contre, l’association camélia et mimosa, çe n’est pas top… Le mimosa demande le grand soleil et une exposition en plein Sud, le camélia au contraire se plaît plutôt au Nord, à l’abri des rayons du soleil, surtout les plus chauds. Les deux craignent les fortes gelées.

  2 Responses to “Un mimosa au balcon dans Paris”

  1. Tant que le feuillage et les tiges sont encore vertes, il y a de l’espoir. Mais pour la floraison cette année, c’est compromis en effet.

  2. Un pauvre mimosa a atterri devant la librairie à Saint-Serge. J’ai bien essayé de le protéger. Mais il fait grise mine, les fleurs qui étaient déjà sorties sont comme momifiées. Mauvais signe !

 Leave a Reply

(required)

(required)

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>