mar 112012
 

L’association Vivaces & Cie organise une conférence au Forum 104 (Paris 6e), le lundi 12 mars 2011 à 17 heures.

Au sein du domaine du château de Valmer (37), Alix de Saint-Venant a su redonner au potager historique ses lettres de noblesse en y réintroduisant des légumes rares et oubliés. Elle a ainsi constitué un véritable conservatoire de graines qu’elle a parfois glanées elle-même dans le monde entier.

Pour sa conférence, elle a choisi de parler des plantes à la fois comestibles et décoratives qui ornent le potager du domaine.

Paysagiste et botaniste, Alix de Saint-Venant est aussi l’auteur des deux ouvrages spécialisés :
« Le potager d’Alix de Saint-Venant au Château de Valmer« , texte d’Alix de Saint-Venant, Xavier Mathias et Marie-Gabrielle de Saint-Venant (Édition du Chêne, 2010)
« Recettes d’un potager insolite en Touraine« , texte d’Alix de Saint-Venant, aquarelles de Nicole Caplain (Édition Hugues de Chivré, 2010).

Forum 104
104, rue de Vaugirard,
75006 Paris.
Entrée : 5 euros (non adhérents = 7 euros).
Contact : Monique Calvel, 06 71 20 11 41.

  4 Responses to “Conférence d’Alix de Saint-Venant, paysagiste et botaniste « Vivaces comestibles et esthétiques au potager »”

  1. Le « social garlic » est Tulbaghia violacea, bon appétit!

  2. très intéressante conférence, donnée par une excellente conférencière qui maitrise parfaitement son sujet, son langage et son humour, un vrai bonheur ! j’ai retenu (entre autre) qu’il existe une plante à goût d’ail (mais j’ai perdu le nom …..) appelée par les anglais « social garlic » parcequ’elle ne parfume pas l’haleine comme l’ail véritable …..

  3. Encore une très belle conférence organisée par Vivaces et cie. J’ai notamment appris que le jambon du jardinier c’est pas terrible et que François Couplan mange des pucerons…

  4. On y sera

 Leave a Reply

(required)

(required)

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>