Installés depuis 3 semaines au 59 de la rue de Rivoli (Paris 1er), les deux jeunes créateurs d’Ikebanart ont réalisé une grande fresque de 17 mètres sur 9 sur la façade de l’immeuble. Ayant reçu avant-hier après-midi sur mon Iphone une alerte de l’application « Paris à la seconde » m’informant de cette installation et de la possibilité de la découvrir à 19h, je suis donc allé faire un tour. Et voici quelques photos.
L’atelier d’Ikebanart est situé au 5ème étage. Une trentaine de peintres, sculpteurs et danseurs ont également leur atelier dans cet ancien squat transformé par la Ville de Paris en maison d’artistes.
Le 59 Rivoli participe au 8e Festival des ouvertures utiles qui a débuté avant-hier vendredi. Ouverture 6 jours sur 7 (sauf le lundi), de 13h à 20h.
Bonsoir Josette,
Vous l’avez remarqué ! L’oeuvre que nous avons réalisé pour cette façade n’est pas du « vrai » ikebana. En effet, il est difficile d’appliquer les règles de l’art floral japonais sur une telle surface !
Etant maître Ikebana, je m’en suis inspirée pour la réalisation de cette fresque végétale, tout en l’adaptant au lieu et aux contraintes. Néanmoins, si vous souhaitez voir du « vrai » ikebana, vous pouvez vous rendre sur nos pages :
http://www.ikebanart.com
http://www.facebook.com/ikebanart
Bien à vous,
Eugénie
Bof ! Bof !
Je modère mon commentaire, comme il me l’a été demandé.
On ne peut pas tjrs dire « amen » à toutes ces presentations.
Bof ! bof ! – je ne me derangerai pas pour voir çà.
On dirait une lettre de faire part.
Sympathique de décorer avec des végétaux mais rien à voir avec du « vrai » Ikebana ».