mai 102012
 

Troc Vert de Montreuil-sous-Bois (93)

Vous allez pouvoir échanger, troquer vos surplus de fleurs et autres plantes le dimanche 13 mai prochain car plusieurs troc aux plantes vont se dérouler ce jour là dans Paris et ses proches environs. Parmi ces rendez-vous, le Troc Vert de Montreuil-sous-Bois (93) vous attend dans la rue Mainguet de 10 h à 20 h.

Échangez vos plantes et participez à un événement festif et associatif. Cette année, je n’aurai pas de plantes à échanger (pour cause de ravalement), mais je vais bien trouver quelques graines et je peux emporter quelques boutures non enracinées. J’y serai plutôt l’après-midi (le matin, radio et un autre Troc Vert dans Paris dont je vous parlerai demain).

Pour sa 12e édition, le Troc Vert vous propose de venir échanger librement vos plantes, boutures, graines et aussi vos savoir faire, les produits de votre jardin, ou encore vos services… le tout dans un esprit convivial et non marchand.

Le Sens de l’Humus mènera sa guérilla potagère jusqu’à la rue Mainguet, puis présentera des graines de plantes rares et menacées pour sensibiliser chacun au respect du vivant, le tout dans une idée de conservation des espèces végétales.

L’association Du côté des Rochebrunes présentera sa collection de plantes grasses et proposera aux plus jeunes quelques activités à faire.

Concerts, buvette, démonstration et ateliers sont prévus toute la journée.

Plus d’informations : www.trocvert.fr

  2 Responses to “Troc Vert de Montreuil (93) le dimanche 13 mai 2012”

  1. Je comptais bien l’annoncer. Il y a aussi un troc à Saint-Ouen… Et bien d’autres rendez-vous tous aussi passionnants. Le week-end s’annonce chargé !

  2. C’est la saison des trocs. Celui de Montreuil est très ancien et sympathique. Mais j’ai indiqué hier celui de Jardizneuf (Samedi 12 de 14h à 19H00 20 Avenue Mathurin Moreau (19ème) . Il faut ajouter le premier le Troc vert du XVIIIème à l’angle de la rue Poulet et de la rue des Poissonniers, à 2 pas du M° Château-Rouge le 13 mai de 10 heures à 19H00. Présence de Worgamic (compost) , Cuisinier du monde, Quartier en transition…Pour plus de renseignements consulter le site de Culture(s) urbaine(s)

 Leave a Reply

(required)

(required)

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>