mai 242012
Jardinière insolite, mini jardin sur roues, délire de jardinier… J’ai découvert ce wagon fleuri dans la promenade plantée qui traverse le 12e arrondissement de Paris dans sa longueur sur environ 4,5 km.
Pourquoi un wagon fleuri dans la longue promenade plantée qui se faufile dans le 12e arrondissement de Paris ? Tout simplement parce que cette coulée verte emprunte le trajet d’une ancienne voie ferrée dont le trafic a cessé en 1969. La gare terminus était à la Bastille à l’emplacement actuel de l’opéra, les trains allaient jusqu’à Boissy-Saint-Léger.
Au printemps, les voyageurs sont désormais des tulipes, des giroflées et des pensées… Et les herbes folles qui poussent sur la voie sont bien sympathiques. À ne surtout pas arracher !
amusant, j’y étais hier, j’ai fait tout le parcours et retour, j’aime beaucoup cette balade, et l’évolution du style des jardins, depuis le très policé de la ville jusqu’au très sauvage de la tranchée (sauvagerie toujours maitrisée, cependant !)
pas de végétaux extraordinaires, mais un beau choix , des plantations en groupes, des beaux contrastes ou mariages de feuillages (coloris, textures), et ce long ruban divisé en chambres agrémentées d’éléments ou de grandes jardinières façon orangerie, d’un long bassin bordé de lavandes … beau travail, et toujours aussi soigné !
Très belle idée de décoration, et surtout originale.
Excellent
Original et sympathique.
Et une pensée pour les jardins de garde-barrière et les jardins ouvriers qui jalonnaient les voies. Je suis adhérent du « Jardin du cheminot » bien que pas cheminot du tout et je vais chercher régulièrement mes fournitures à la gare du Nord, histoire de rester attaché à la vieille tradition jardinière.
Très bonne idée de récupération, au moins ça sers a quelque chose et c’est beau!!!
sympa !!!!!
un wagon de pensées…