Si vous avez un coin sec et très ensoleillé dans votre jardin, adoptez cette superbe composition de pérovskias et de stipes cheveux d’ange présentée dans le parc de Belleville (Paris 19e). Effet garanti avec un minimum de soins !
Magnifique coin repos n’est-ce pas ?
L’or des graminées se marie à merveille au bleu lavande des arbustes. Un spectacle qui va durer tout au long de l’été, le doré des touffes de stipes cheveux d’ange devant s’accentuer encore au fil des semaines.
Perovskia atriplicifolia, aussi dénommé sauge russe ou lavande d’Afghanistan, forme un petit arbuste essentiellement cultivé pour son feuillage aromatique gris-vert et surtout son abondante floraison bleu lavande vaporeuse qui dure tout l’été. Ses rameaux sont très souples et lui donnent un aspect sauvage, ce qu’accentue encore le mariage avec les stipes cheveux d’ange joliment échevelées. Un duo pour jardin naturel, jardin sec ou jardin contemporain.
je ne comprends pas ce que dit JPP LE JARDINIER , il oublie que les lecteurs ne connaissent pas les références professionnelles de cette profession . Qu’il nous explique les différences et le résultat sur le terrain, des j. avec ou sans BTS et les autres . QU’est que c’est cette école de Sens ou de Chalons sur Marne , y a til des différences entre les écoles ?
Ca serait intéressant de recenser les beaux jardins publics « de jardiniers » (je veux dire de jardiniers BTS, pas jardiniers paysagistes DPLG). Par exemple, géobotanique de Chalons sur Saône, l’ancien jardin de Sens, etc…
C’est très léger, très beau, avec le vent, ca doit être magnifique !!!!!!!!!
Magnifique cette scène!!Par contre il nous faut un peu plus de soleil!!!
Magnifique!
comment faire simple et absolument somptueux à la fois ! je ne connais pas ce parc, je vais devoir combler cette lacune très rapidement, il me semble !
très joli, oui, avec le banc qui chavire dans cette vague végétale : c’est un bel endroit pour rdv précieux, je note !