août 262012
 

Vasque de surfinias soutenue par deux statues d'angelots, décorations florales estivales, jardin du Luxembourg, Paris 6e (75)

La promenade en été dans le jardin du Luxembourg (Paris 6e) permet d’admirer une profusion de fleurs, disposées en parterres, en plate-bandes, en corbeilles, en potées ou en vasques. Ces dernières sont remplies de pétunias Surfinias dégoulinants de part et d’autre. Elles sont portées très haut par des petits angelots potelés dans le plus simple appareil. Photo cocasse, avec en fond la Tour Montparnasse.

Superbes, les Surfinias… Des pétunias retombants fidèles à leur réputation de vigueur et de floraison généreuse. Des valeurs sûres qui ne semblent pas avoir souffert de cette année à la météo chaotique et souvent peu favorable aux fleurs d’été.

  3 Responses to “Angelots aux surfinias”

  1. L’année prochaine, il faudra les planter en hauteur, dans une suspension hors d’atteinte des baveux…

  2. Pfff… Les miens ont été mangés par les escargots !
    J’adore la photo, vraiment cocasse !

  3. eh bien ….je vais demander leur recette aux jardiniers du Luxembourg, quelle magnifique potée, en fin d’été pourtant ! ce serait joli, de faire un tapis de surfinias géants débordant du toit de la tour Montparnasse ……

 Leave a Reply

(required)

(required)

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>