C’est la toute dernière plante que j’ai achetée hier aux Journées des Plantes de Courson (Essonne). Et pour un peu je manquais cette beauté végétale que j’ai découverte au dernier moment avant de partir après une journée bien remplie passée à parcourir les nombreux stands souvent richement fleuris et colorés. Un grand moment avec de nombreuses découvertes et des échanges passionnants.
C’est la couleur orange abricot doux qui m’a immédiatement attirée. Et tout de suite j’ai reconnu une plante de la famille des Malvacées proche des Pavonia et des lavatères. En lisant l’étiquette, j’ai découvert le nom qui me le confirmait, mais aussi que ce végétal était donné comme rustique. Résistant au gel, il ne m’en fallait pas plus, le temps de prendre quelques photos et hop, un pied aussitôt acheté. Il n’y en avait d’ailleurs pas beaucoup. Je l’ai trouvé sur le stand de Wilko Karmelk et Helen Lewis, Ferdinandushof, une pépinière hollandaise spécialisée dans la culture de plantes vivaces rares ou inhabituelles et de plantes exotiques non gélives.
Mais quelle couleur !!!
En recherchant davantage d’informations sur cette plante, il semblerait qu’elle résiste à des températures aux alentours de -10 °C, certains indiquent jusqu’à -15 °C. Mon pied étant jeune et peu développé, je vais quand même l’installer dans un coin bien ensoleillé et protégé pour l’hiver.
[…] petit pied acheté lors des Journées des Plantes de Courson l’automne dernier est devenu un bel arbuste de près d’un mètre de hauteur qui dépasse maintenant la rambarde […]
Très jolie, mais semble ne pas aimer la pluie, la belle!!!Ces fleurs doivent être fragiles!!On la suit de près chez vous merci!!!
Très beau.
C’est splendide et confirme qu’il y a souvent plus à trouver pour le jardinier dans le grand livre de la nature que dans les grand livre des obtenteurs.
Je l’ai vu aussi, quelle belle coleur !!! mais j’ai été très raisonnable, vu la surface de mon jardinet !!!!